Comment garder un timbre en bon état avec le matériel adapté ?

La philatélie est un passe-temps qui stimule la curiosité des gens. En effet, à travers un timbre qui dépeint un paysage étranger

Comment garder un timbre en bon état avec le matériel adapté ?


Matériel de philatélie de qualité, un atout pour l’entretien des timbres

La philatélie est un passe-temps qui stimule la curiosité des gens. En effet, à travers un timbre qui dépeint un paysage étranger, vous pourrez découvrir des endroits mystérieux ou une culture intéressante. Donc, si vous avez décidé de vous lancer dans ce type d’activité, vous devez connaître les bonnes techniques pour garder vos timbres en bon état.

Comment décoller les timbres ?

Avant de tremper vos timbres, assurez-vous de bien les séparer selon la couleur du papier. Mettez ensembles les oblitérations en particulier les rouges et violettes. Séparez également, ceux qui sont collés sur du papier douteux, ceux de couleurs foncées et ceux qui pourraient tacher les autres timbres. N’hésitez pas à traiter séparément, tout timbre que vous considérez comme « bizarre ». Ensuite, lorsque vous découpez l’enveloppe qui entoure le timbre, prenez garde à ne pas couper les côtés du timbre. Et surtout, éviter de rayer ce dernier. 

 

Comment tremper les timbres ?

Pour tremper vos timbres, prenez un récipient peu profond dans lequel vous allez verser de l’eau tiède. Mettez-y les timbres en mettant le côté de l’image face à vous et laissez flotter. Veillez à ce qu’ils flottent sans se coller les uns aux autres. Il convient alors de procéder petit à petit pour que chacun puisse avoir assez de place pour flotter. Laissez les timbres flotter jusqu’à ce que la colle se dissolve afin que les timbres glissent facilement de la feuille de papier.

 

Comment faire sécher les timbres ?

Pour enlever tout l’adhésif, rincez délicatement les timbres dans une eau propre et fraîche. Ensuite, placez-les sur le dessus d’une serviette en papier sans qu’ils ne se touchent. Lorsqu’ils commencent à se courber, placez-les ensuite sur un autre morceau de papier sec et placez-les sous un livre lourd. Une fois séchés, vous pourrez les placer dans un album de philatélie.

 

 

 

 


Comment garder un timbre en bon état avec le matériel adapté ?

4.52 votes



Commentaires fermés.