Économies d’eau et de chauffage en copropriété

Faites des économies d'énergie grâce aux solutions Multimat.

Économies d'eau et de chauffage en copropriété


Les copropriétaires ne paient pas leurs factures d’eau et de chauffage de manière équitable. Multimat propose de changer cela, découvrez ses compteurs. Des compteurs qui vont en effet permettre l’individualisation du calcul des charges.

 

En finir avec la répartition des millièmes

La première chose, c’est mettre un terme à ce mode de facturation du chauffage ou de l’eau qui consiste à prendre en compte l’ensemble de la consommation d’un immeuble et de diviser le montant des charges par le nombre de logements. Ce n’est pas toujours très juste, surtout lorsque la composition du foyer est supérieure à celle du voisin et que les deux paient la même chose. Par ailleurs, certains consomment plus de chauffage que d’autres, notamment en laissant les fenêtres ouvertes lorsque l’immeuble est surchauffé. Cette répartition des millièmes et des tantièmes n’est donc pas du tout juste.

 

règle des millièmes en copropriété

 

Un compteur individuel pour une répartition des charges réelles

La société Multimat propose aux copropriétaires ses compteurs d’eau et de chauffage, des compteurs qui répondent idéalement à la problématique des logements en copropriété. Ils sont individuels, avec une analyse des consommations à distance. Les syndics de copropriété vont alors pouvoir établit des factures de chauffage et d’eau qui correspondent exactement à ce qui a été consommé à titre individuel. C’est une solution qui va également permettre de voir s’il y a des problèmes de dépenses anormales, comme une fuite d’eau sur le réseau d’un immeuble ou sur l’isolation d’un logement en particulier.

 

Les résidents vont quant à eux pouvoir faire des économies d’énergie et d’eau plus facilement, car ils sauront ce qu’ils consomment exactement, ce qui n’était pas le cas avec la règle des millièmes.

 

Économies d’eau et de chauffage en copropriété

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.