Avez-vous pensé au team building ?

C’est au début des années 1980 que la méthode du team building voit le jour, il permet d'augmenter la cohésion entre plusieurs collègues

Avez-vous pensé au team building ?


C’est au début des années 1980 que la méthode du team building voit le jour. Ce nouveau concept est directement lié aux entreprises qui souhaitent augmenter la cohésion entre plusieurs membres d’une même équipe de travail. Le but est donc d’accroître les performances d’un groupe par le biais d’activités extra-professionnelles.

La demande croissante des entreprises a poussé les agences spécialisées en communication événementielle à proposer des activités en teambuilding toujours plus diverses et variées. Le but étant d’offrir aux entreprises un large choix d’activités en fonction des goûts généraux de leur salariés. Retrouvez dans la suite de cet article quelque exemple de sorties d’entreprise.

 

Le teambuiding pour tous les budgets

Toutes les entreprises n’ont pas le même budget à allouer à un teambuilding. Voici donc différents exemples d’activité en team building pouvant s’adapter à tous les moyens. Vous pouvez par exemple organiser des activités en outdoor comme une chasse au trésor en forêt, une descente en rafting ou encore la construction d’un radeau.

 

Il vous est également possible d’opter pour un voyage teambuilding. Vous pourrez alors choisir des activités de groupe différentes chaque jour. Des incentives, des soirées, des sorties d’entreprise, avoir la chance d’emmener votre équipe pour un teambuilding de plusieurs jours sera des plus efficace pour resserrer les liens.

 

Rien de tel qu’un incentive pour resserrer les liens

Incentive est un mot anglais qui signifie motivation… Afin d’accroître la motivation de vos salariés, rien de mieux que de leur élaborer une activité de groupe. Les caractères différents pouvant se retrouver dans une même équipe peuvent parfois créer des tensions et donc impacter la productivité d’une équipe.

 

Voila pourquoi une sortie incentive est indispensable à tous les types de groupe. Dans l’effort, le sentiment d’entraide et de cohésion est plus fort. Il permet donc aux participants d’appréhender de manière différente leur collaboration sur leur lieu de travail.

 

 

 

 


Avez-vous pensé au team building ?

Notez ce site



Catégorie

Commentaires fermés.